real-estate-tag-line

Dans ce monde, nous sommes constamment jugés

Ce que nous ne savons pas est que les gens qui font de tels jugements, cachent une réalité très dure de l’insatisfaction avec les choses qui ont été incapables d’atteindre dans leur vie.

Leurs critiques et les jugements représentent le désir de découvrir ce que la vie a refusé où ils ont échoué à atteindre. Une personne qui critique beaucoup ou ont tendance à juger les autres, est une personne frustrée.

Juger, c’est porter un jugement sur soi. Dès lors que l’homme constate une différence, il juge en se penchant sur ses propres défauts.
Juger, c’est se défendre. Dès lors que la différence de l’autre me trouble, me gêne, j’opère un jugement.

Juger, c’est être en manque de confiance. Je juge l’autre pour me justifier, car je sais pertinemment que ce que je fais n’est pas la bonne chose, que je ne suis pas bon, que je devrais travailler plus dur pour être meilleur. Je n’ai pas confiance en moi, mais je préfère critiquer les autres plutôt que me remettre en question.

Pour moi, cela n’apporte rien. À moins que vous ne réussissiez à me démontrer l’inverse, critiquer les autres et les juger sans réfléchir n’apporte rien. Ce n’est clairement pas une preuve d’intelligence. Critiquer, juger, fait partie de ce que j’appellerais de la « mauvaise intelligence ». Il y a tellement d’autres choses à évoquer lors d’une discussion, pourquoi perdre son temps sur des choses qui n’ont aucun intérêt ?

Au lieu d’être obsédé par les critiques ou par le fait de critiquer les autres, consacrez votre temps à vous améliorer vous-même et à améliorer votre entourage. Qui consacre du temps à s’améliorer soi-même n’a pas de temps pour critiquer les autres.
Les gens enclins à critiquer et à médire se font plus de tort à eux-mêmes qu’aux autres.

N’écoutez pas les gens qui savent juste critiquer, mais ne font rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#10) To use 'Page Public Content Access', your use of this endpoint must be reviewed and approved by Facebook. To submit this 'Page Public Content Access' feature for review please read our documentation on reviewable features: https://developers.facebook.com/docs/apps/review.
Type: OAuthException
Code: 10
Please refer to our Error Message Reference.