real-estate-tag-line

La manipulation : Capturez leurs esprits, leurs cœurs et âmes suivront…

La manipulation de la stratégie du différé

Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain »

Le but des média n’est plus d’informer, il est de divertir l’auditeur et détourner son attention de certains problèmes, certaines vérités, ou alors carrément de lui imposer des opinions. L’auditeur ou le lecteur devient une cible à influencer.

Garder le public dans l’ignorance et la médiocrité

Les médias préfèrent un public éloigné de la vie intellectuelle et de la culture. Isoler les individus de toutes sortes de savoirs et de connaissances leur permet de les manipuler plus facilement et de les empêcher d’adopter des attitudes d’insubordination ou de rébellion. L’information est le pouvoir, stimuler pour contribuer à la médiocrité.

La manipulation des masses est apparue dès que l’homme dans son histoire fut capable de se constituer en groupes hiérarchisés d’intérêts différents (politiques différentes) dont les dirigeants, cherchant à accroître ou maintenir leurs pouvoirs, manipulaient les masses crédules afin de servir leurs intérêts et leurs ambitions.

La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures.

L’occident est maître du monde. C’est un fait avéré aujourd’hui. Cette position dominante est consécutive à l’esprit de conquérant, à la force guerrière et surtout à l’art de la manipulation, disons trivialement du mensonge l’Afrique les dirigeants africains continuent de manipuler les constitutions avec le bon vouloir de l’occident.

Plus le mensonge est gros, mieux il passe. Plus il est répété, plus le peuple y croira. L’occident a fait sien ce principe de manipulation des consciences. Et ça lui réussit si bien. Acceptons sa cruauté et ses injustices. Son Dieu que nous adorons tant, a décidé qu’il en soit ainsi.

Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise

Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

Encourager le public à trouver »cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…

Remplacer la révolte par la culpabilité

Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution !…

‘’Mentez, mentez encore et toujours, il en restera bien quelque chose’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#4) Application request limit reached
Type: OAuthException
Code: 4
Please refer to our Error Message Reference.