real-estate-tag-line

La trahison, comme processus d’évolution de l’homme

Les gens sont comme un miroir qui enrichit notre propre image. Quand, à la suite d’un mensonge ou d’une trahison, il se brise, la blessure narcissique est immense.

Il suffit d’un silence, d’un regard d’incompréhension ou même d’un mot pour signer la fin, car la trahison est bien plus violente qu’une simple déception.

Le sentiment d’avoir été trahi, la trahison est omniprésente dans l’histoire des individus, comme dans celle de l’humanité. Elle apparaît comme une des plus fidèles compagnes de l’homme.
Subie ou agie, avouée ou déniée, elle constitue une des expériences au monde les mieux partagées. Nul n’y échappe, ni la famille, ni la fratrie, ni le couple. On se trahit entre amis, entre collègues, entre Etats.

Cependant, les choses ne vont pas être aussi simples.
Elle apparaît comme insaisissable, elle revêt des figures protéiformes, contradictoires, subtiles qui ne se livrent pas d’emblée. Elle glisse sans cesse entre les mots. Elle échappe et déborde les définitions les plus rigoureuses. Elle peut avoir l’air d’une infidélité, comme d’une trop grande fidélité. Toutes les figures de trahisons n’épuiseront jamais sa complexité de l’homme.

Acceptez la réalité.
Si des personnes vous ont déçu ou qu’ils n’ont pas été présents lorsque vous aviez besoin d’eux, vous en souffrirez, c’est sûr !

Des fois, vous ignorez la raison de cette trahison, ce qui vous laisse encore plus perplexe, confus et en colère.

Que vous l’acceptiez ou pas, vous devez absolument voir la réalité et accepter cette réalité : Vous avez été trahi, vous devez tout de suite réagir pour ne plus en souffrir !

La mauvaise expérience d’une trahison devrait pas vous empêcher de faire confiance, mais à devenir plus fort et plus conscient !

Le traître scie la branche sur laquelle il est assis.

Faut-il pardonner ? Passer l’éponge ? Rompre définitivement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 hours ago

Jean Marc Henry

La France en colère

J’entends un peu partout la double colère des français : d’abord et c’est logique contre ce gouvernement de clowns et ensuite contre une opposition qui ne s’oppose pas et laisse tout passer telle une passoire.

Colère amplement justifiée tant les mensonges et la désinformation vont bon train et tant les médias sont en dessous de tous en nous prenants pour de parfaits imbéciles.


Le bon sens a disparu laissant place au grand n’importe quoi et n’importe comment.
A nous d’inverser cette tendance désastreuse.
La colère monte de partout pendant que politiques et médias ignorent superbement notre détresse actuelle. La colère d’un peuple qui en a assez d’être traité en moins que rien et d’être ridiculisé par une élite hautaine et prétentieuse qui n’est jamais à la hauteur.

Trop c’est trop. La France se réveille….
L’opposition, c’est nous !

Parce que ne rien faire, c’est laisser faire…

Les médias sont les complices de cette idéologie foireuse.
... See MoreSee Less

View on Facebook

1 day ago

Jean Marc Henry

La France en grève

Lettre à Mr Macron et ses ministres,

Cette catégorie de gens qui dérangent !!! Qui est forcément ouvrière, inculte, qui ne comprend rien, qui est facho parce qu’aujourd’hui la France des gens moyens à vos yeux (qui représente la classe moyenne), elle est idiote, illettrée ou fasciste, analyse faite par certains médias.

Je crois que vous ne comprenez vraiment rien ou bien le faites-vous exprès, vous essayez de nous expliquer chaque jour que notre pouvoir d’achat augmente, descendez de votre nuage qui est à des années-lumière du commun des mortels, venez vivre quelques semaines avec ces gens moyens et nous pourrons en reparler après, lorsque vos médias nous expliquent que tout est faux, que notre pouvoir d’achat n’a pas baissé, vous me faites penser à ces commerciaux des grandes entreprises qui n’ont pas vraiment eu de bons résultats mais qui avec leurs graphiques et leurs statistiques essaient de prouver le contraire ... Nous avons l’impression que vous nous prenez pour des imbéciles.

Tous ces gens vont se rassembler car ils en ont marre..... marre des hausses, des taxes, du prix des péages, des impôts, de tout ce que nous devons payer à chaque utilisation de la vie quotidienne, le chauffage, les PV, les radars, les stationnements, bref, la liste est encore très longue, ils en ont marre de subir chaque année depuis plus de 40 ans des augmentations, toujours des augmentations, EDF, Gaz, les fruits, les légumes, la viande, le poisson, le pain bref toutes ces matières premières qui enrichissent sans cesse l’industrie et les grands groupes, vos amis !!!

Nous ne sommes pas idiots comme vous aimez à le penser, nous sommes conscients que les richesses de ce monde ne sont pas inépuisables, mais celles et ceux qui les épuisent ce sont principalement les lobbies industriels avides de dividendes pour leurs actionnaires, qui rasent les forêts, qui vident des régions entières du monde pour piller leurs richesses, qui polluent l’air, les rivières, l’eau potable des peuples dans le monde entier sous prétexte d’un commerce soit disant équitable, je vous pose la question qui sont les plus gros pollueurs ?????

Maintenant vous voulez nous culpabiliser, nous les inconscients de la France d’en bas, oui d’en bas car je pensais que je faisais partir de la classe moyenne, mais ça c’était avant !!! Car vous nous avez bien fait les poches vous et vos prédécesseurs, à votre décharge je peux être aussi un peu objectif, car cela fait plus de 40 ans que ça dure, pourtant vous disiez vouloir rassembler et changer cela, mais vous pire encore.

On nous a vendu les 1er chocs pétroliers, il va falloir faire des sacrifices, puis l’Europe et l’euro le temps de sa mise en place, qui devaient résoudre le chômage et relancer la croissance !!! Puis la crise, il va encore falloir faire des sacrifices, puis la faillite du système bancaire et sa dette, tiens parlons-en du système bancaire, qui c’est gavé, farci, pendant des décennies, qui n’a absolument rien anticipé en prévision de cette crise, comme le ferait n’importe quel chef d’entreprise digne de ce nom, mais c’est vrai nous vivons dans la France d’en bas, des idiots qui ne réfléchissent pas, donc nous avons encore été obligés de faire des sacrifices, car c’est encore nous qui avons payé leurs erreurs et leurs magouilles, puis notre système social car nous coutons trop cher, vous savez ce pognon de dingue !!!
bref il va encore, encore, encore...... falloir faire des sacrifices, puis de nouveau la crise et maintenant l’écologie car c’est encore de notre faute ce foutu réchauffement climatique, dites voir dans 20 ans de quoi nous accablerez-vous encore nous et nos enfants.

A tout ceci, ajouter votre mépris, votre arrogance, vous qui essayez de diviser le pays pour mieux régner, vous qui montez tous les français les uns contre les autres, vous qui envoyez contre des familles ou des retraités qui manifestent vos CRS, alors que vous laissez brûler, caillasse, vos policiers, vos pompiers, vos gendarmes par des voyous qui prennent en otage des quartiers entiers, tout cela sans rien faire, à part dire au journal télévisé que c’est intolérable, inacceptable, que les coupables encourront de graves sanctions, ils ne sont jamais retrouvés et plus personne n’en parle, mais c’est vrai vous préférez faire des selfies avec les voyous !!!

Vous qui vivez royalement grâce à vos revenus indécents qui représentent votre argent de poche, puisque nous payons aussi vos déplacements, vos dépenses, vous réformez toutes les corporations, vous supprimez de nombreux avantages un peu partout, mais vous faites malgré tout très attention de ne pas toucher à votre statut privilégié de hauts fonctionnaires, vous continuez à vivre dans l’opulence, vous dilapidez l’argent public sans compter, vous ne montrez jamais l’exemple et vous n’êtes pas irréprochable, voilà pourquoi nous sommes en colère, voilà pourquoi nous ne vous croyons plus.

Malheureusement il n’y a pas un seul parti politique quel qu’il soit, qui n’a pas en son sein un ou plusieurs de ses membres qui n’ait eu de démêlés avec la justice, cette justice qui aujourd’hui pour nous n’est plus qu’un mot car sa signification ne veut plus rien dire, il n’y a de justice que pour les voyous, les agresseurs, les tueurs pour qui vous prenez le plus grand soin, salles de sport, télévision, dernièrement play-station pendant que nos anciens vivent et meurent dans vos Epad hors de prix puisque même là vous leurs faites encore les poches et tout ceci dans la plus grande indifférence.

Après ça vous dites ne toujours pas comprendre la grogne des français, c’est aussi pour cela que c’est bien plus grave que vous imaginez, car ce regroupement citoyen apolitique est le fruit de vos choix, il y a des ouvriers, des cadres, des commerçants, des artisans, des policiers, des pompiers, des ambulanciers, des infirmer(e)s, des routiers, des chefs d’entreprise, des retraités...... voilà ce que je tenais à vous dire ..... Ecoutez, car ce soir vous dites comprendre mais vous n’écoutez toujours pas.

Alors maintenant, ça suffit, le patron, c'est nous ! L'argent, le volume d'argent dans le pays, c'est nous.
Nous, les actifs, les portes monnaies, les petits esclaves, on se révolte.
Parce que le patron, c'est nous.
Je ne viens pas parler d'un homme politique en particulier, vous êtes tous bons pour pôle emploi, et vous n'aurez pas trois rendez-vous pour choisir un boulot.
Il va falloir se secouer et se débrouiller un peu sans nous, les moutons payeurs.
Vous nous avez pris pour des truffes, on va tous vous virer.
Nous voulons récupérer votre trop-perçu, débrouiller vous avec tout l'argent que vous nous avez détourné pour renflouer notre pays, notre belle France que vous brisez.
Oui, parce que votre politique à tous, c'est diviser pour mieux régner.
Alors je demande à tous les moutons comme moi de s'unir, sans violence, sans racisme, sans politique, afin de récupérer notre liberté.

Réfléchissez, maintenant c’est à vous de voir, mais en êtes-vous seulement capable ??
... See MoreSee Less

View on Facebook