real-estate-tag-line

LES PAUVRES JALOUX

LES PAUVRES JALOUX

Flashback, octobre 217. M. Macron invente un nouveau concept sociologique: la jalousie sociale. Le smicard, le chômeur est atteint d’un mal qui ronge la France : il regarde trop dans l’assiette du riche.
Quel précurseur ! Je dis bravo. Et le mieux dans tout cela, c’est que notre cher dirigeant avait déjà donné la solution sur TF1, je cite : “Pour guérir de cette envie pathologique qui aigrit les cœurs et mine le corps social, le chômeur, le smicard, le salarié feraient donc mieux d’accepter leur sort une fois pour toutes. À le refuser, ils font du mal à la France. “

Ok. Donc voilà où cette pathologie nous a mené aujourd’hui : les vilains jaloux pauvres dans la rue, et les gentils et intègres dirigeants qui n’ont en dernier recours que l’utilisation des forces de l’ordre pour les mutiler en retour de manivelle.

Problème de taille, les vilains gueux demandent le RIC, et il paraîtrait que nous sommes en République Démocratique….
Ah….. il devient très compliqué pour eux d’argumenter contre le RIC sans monter qu’ils sont des voleurs de pouvoir!

Alors on ose tout. On envoie même Castaner dans les écoles, parler à des gosses encore en âge de mettre leur doigt dans leur nez à la récré mais qui semblent ceci dit déjà avoir plus de jugeote que la bête.

On s’attendrit tous ensemble sur le déferlement de haine dont lui aussi, est victime. Puis il explique calmement à l’aide d’un schéma comment on mutile les français et où a t-on “pense t’il mais il n’est pas sûr”, le
droit de tirer.

Comme ça, ces beaux enfants ne seront pas des futurs jaloux. Ils pourront comprendre rapidement , avec un cas concret devant les yeux, comment faire une carrière dans le crime organisé. Il leur suffira de choisir la politique ou les hautes finances ! Je crois même qu’ils l’ont déjà compris.

Trêve de plaisanterie, alors que l’affaire Benalla commence enfin à avoir ses vrais effets sur la justice (on doit vraiment en être à un point pour ne plus pouvoir le couvrir …), pendant que le poulailler du coq suprême bas de l’aile avec un nouveau conseiller qui quitte le navire, on se débat en hautes instances pour tenter de conserver le trône royal.

Mais sérieusement … Prenons un grand bol de recul et analysons ce qu’il se passe.
En France nous avons un « président » qui monopolise les médias pendant 7h de direct … et personne ne réagit à cela ?
Les journalistes quant à eux ont pour travail de faire passer l’information au peuple, de manière neutre , pour que chacun puisse développer son libre arbitre, son opinion individuelle. Quel journaliste de grand média national fait cela ? Non, ce qu’il font se nomme propagande, militantisme, lavage de cerveau, tout ce que vous voulez mais sûrement pas de l’information.

Le grand débat ? Quel débat ? Lorsque vous avez une foule de gens qui posent des questions, et le président qui répond … c’est une conférence… où un cirque, selon comment vous préférez appeler cela.

Rappelez-vous : la république c’est le gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple …. est-ce encore le cas ?
Et bien non. Quand des instances internationales confisquent la souveraineté, vous ne pouvez plus parler de démocratie !

En ce moment même, la peste des gouvernements, le contagion des gilets jaunes à atteint au moins 23 pays même si le silence médiatique est assourdissant .

Et c’est tant mieux. Je crois que le système entier doit s’effondrer. Je crois que l’humanité doit prendre un nouveau souffle, un grand virage. Il va falloir du temps. A ceux qui le demanderont, je suis navré de vous répondre par avance que n’avons pas toutes les solutions à vous présenter dans l’instant, pour la bonne raison que les « vrais » ne sont pas des politiciens avec des programmes et des réponses toutes faites pour vous endormir.
Tout ce que je vous peux vous dire, c’est que bientôt nos enfants se réveilleront dans un monde meilleur, plus juste.

J’y crois de tout mon être.
Et vous ?

Jean Marc Henry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#10) To use 'Page Public Content Access', your use of this endpoint must be reviewed and approved by Facebook. To submit this 'Page Public Content Access' feature for review please read our documentation on reviewable features: https://developers.facebook.com/docs/apps/review.
Type: OAuthException
Code: 10
Please refer to our Error Message Reference.